Customiser un haut facilement

Je ne sais pas vous, mais il m’arrive de temps en temps d’entrer dans une phase « j’en ai marre, j’aime rien ». Et bien c’est exactement ce qu’il m’est arrivé la semaine dernière. Après 20 min, perplexe devant ma penderie, impossible de trouver un haut qui me convenait. Trop classiques et plus à la mode, rien ne me tentait ce jour là.

Et hop, ni une, ni deux, je suis allée voir mon meilleur ami, Google, dans l’idée de me shoper quelques hauts plus tendance !

Je suis tombée par hasard sur la collection de tuniques chics Mado. Malheureusement en conflit avec mon banquier jusqu’à la fin du mois, j’ai eu l’idée de créer avec mes vieilles tuniques des hauts plus à la mode.Tout ça m’a donné l’idée de vous donner quelques conseils pour ceux qui désirent aussi redonner vie à leurs vieux vêtements.

 

Quelques perles pour une tunique plus chic

Très facile à réaliser, cette customisation n’exige pas d’être une grande couturière. Il suffit d’avoir quelques perles. Je préfère particulièrement les perles rocaille, mais tu peux aussi opter pour des perles de couleurs vives. Pour faire plus chic, tu vas donc coller ou coudre les perles sur le col, les manches, et pourquoi pas quelques-unes sur la poitrine. Tu peux décider des dessins que tu vas former avec les perles. Pour moi, j’ai fait un cactus au niveau de la poche.

coudre un cactus en perles

De la dentelle sur ma vieille tunique

Voilà une idée que j’ai particulièrement aimée. J’ai donc ajouté de la dentelle sur le décolleté de ma tunique. Pour le faire, rien de plus facile. Tu découpes une dentelle en triangle et en même temps tu découpes en deux, par le milieu, la tunique. Une fois la dentelle coupée, tu découpes une petite partie du haut pour faire un joli pli creux et épingler ensuite pour qu’il tienne. Ensuite, tu épingles la dentelle sur le dos de la tunique en rentrant les bords à l’intérieur. Retournez par la suite afin de pouvoir découper ce qui dépasse de la tunique et hop, plus que quelques coutures et ça y est.

 

Une tunique transformée en haut à frange

Quoi de mieux pour être à la mode qu’avoir dans son dressing un joli top à frange. Eh bien ! Plus la peine de dépenser des sous, car avec une vieille tunique, tu peux tout faire. Il suffit que tu ajustes d’abord la tunique à la taille que tu veux et puis de découper les franges depuis le niveau du nombril. Petite astuce pour éviter une découpe bancale, tracez avec une craie les lignes à découper. Tu n’auras plus qu’à les suivre pour finir ton joli haut à franges. Une petite remarque cependant, choisissez plutôt les tuniques un peu serrées ou en coton pour un meilleur rendu.

 

D’autres idées de customisation ? N’hésite pas à les partager.

 

Allez, salut ! ♥

Inscription à la Newsletter

Ne manquez plus aucun test de machines à coudre