Coudre un soutien-gorge

Tuto lingerie : coudre un soutien gorge

A première vue, vous vous dites, quoi ? comment ? Un soutien gorge ? Mais je ne suis pas corsetière !

Oui, oui, un soutif mesdames. Alors évidemment, pas question ici de baleine, cétacé c’est assez compliqué comme ça sans se rajouter une bonne couche de difficulté. Simone-Simone a simplifié les choses au maximum, et une fois de plus, on fait de la récup’.

Nous allons donc fabriquer un soutien gorge pour les petites et moyennes poitrines avec un vieux (ou neuf, à vous de choisir) foulard. Très à la mode ces derniers temps, le triangle est idéal pour les mini poitrines puisque qu’il ne soutient pour ainsi dire, rien.

 

Pour faire un soutien gorge il vous faut :

  • Un foulard
  • 1m de dentelle
  • 55 cm d’élastique
  • Deux bretelles réglables
  • Des agrafes à soutien gorge (se trouvent dans toute bonne mercerie)
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Des petits clous

Les étapes du DIY soutien gorge :

  1. Découpez 2 triangles en vous servant des angles du foulard. Pour la taille, à vous de voir en fonction de votre profondeur de bonnet. J’ai pris la mesure directement sur moi. N’hésitez pas à couper un peu plus, quitte à recouper après.
  2. Créez une pince sur la moitié de la hauteur de chaque triangle pour leur donner de la profondeur, et donc la forme d’un bonnet de soutien gorge. Encore une fois, je l’ai fait sur moi. (Petite astuce Simone-Simone : j’ai scotché les triangles directement sur ma poitrine pour créer un pli sur mesure.) Piquez à la machine. Coupez le tissu qui dépasse.
  3. Positionnez les deux triangles côte à côte, et faites une couture au milieu. Puis fixez le ruban de dentelle en bas.
  4. Fixez l’élastique au dos du ruban de dentelle. Pour déterminer la longueur d’élastique, faites le tour de votre buste et ajustez. Pour le fixer sur la dentelle, commencez par le milieu. Avec une épingle accrochez le centre de l’élastique au centre du ruban de dentelle. Puis tirez doucement sur l’élastique pour le tendre. Accrochez avec les épingles, puis piquez à la machine à coudre.
  5. Cousez les agrafes sur la dentelle.
  6. Fixez les bretelles. Je l’ai ai cousu à la main. Puis j’ai ajouté des petits clous carrés pour cacher les coutures.

 

Et voilà ! N’oubliez pas le t-shirt 😉

>Allez, salut ! ♥

Inscription à la Newsletter

Ne manquez plus aucun test de machines à coudre