Coudre un dos nu décolleté plongeant

DIY Le petit haut noir maxi décolleté

C’est l’été, il fait chaud, très chaud. Ce tuto couture le sera donc aussi !

J’ai toujours trouvé les décolletés plongeants follement sexy sur les petites poitrines, mais je n’ai jamais trouvé la perle rare. Car avec ce genre de tenue le risque de tomber dans la vulgarité est hautement élevé et ce n’est pas le but recherché.

Comme l’adage le dit si bien, Simone-Simone n’est jamais mieux servie que par elle-même. Avec ce DIY couture, nous allons réaliser un simplissime dos-nu noir, très, mais alors très échancré sur le devant.

Mais il faudra me promettre de toujours le porter avec sobriété et bon goût !

Pour télécharger le patron en S c’est ici. Pour du M, ajoutez 2 cm de chaque côté, pour du L, 4 cm et ainsi de suite…

Fournitures pour apprendre à coudre un dos nu :

  • Du jersey épais
  • Des ciseaux
  • Des épingles
  • Une machine à coudre.
  • Une fermeture éclair

 

Les étapes de couture

  1. Découpez les pièces dans votre tissu à l’aide du patron. N’oubliez pas de laisser un ou deux cm de marges supplémentaires pour les coutures.
  2. Faites les ourlets en haut et en bas du devant. Pour le dos, faites l’ourlet du bas. Coupez verticalement au milieu en partant du haut, de la longueur de la fermeture. Repliez les deux bords de 0,5cm. Épinglez la glissière et piquez. Faites l’ourlet du haut du dos.
  3. Épinglez le devant et le dos face contre face puis piquez.
  4. Épinglez les deux parties du bandeau face contre face puis piquez. Ne cousez pas les deux extrémités. Retournez le tissu.
  5. Avec les fils de fronce, froncez les deux extrémités du bandeau. Ajustez la taille en fonction de l’espace que vous désirez laisser entre vos deux seins. J’ai laissé 10 cm. Fixez à l’aide d’épingles les bords du bandeau au bord du devant. Prenez garde au sens. L’arrondi doit être à l’intérieur. Le coin extérieur du bandeau se fixera au niveau des coutures latérales du devant. Piquez à la machine.

 

Allez, salut ! ♥

Inscription à la Newsletter

Ne manquez plus aucun test de machines à coudre