Machine à coudre Brother CS10MV1

Une machine à coudre électronique fiable

Prix
Fonctionnalités
Ergonomie
Accessoires
La note de Simone
Les machines à coudre de la marque Brother jouissent d'une bonne réputation. Si vous possédiez déjà une machine à coudre mécanique, vous verrez une différence notoire en choisissant la CS10MV1.
Particulièrement fiable et très facile à utiliser, elle convient parfaitement à toutes celles qui débutent en confection. De plus, elle offre plusieurs fonctionnalités qui seront utilisées progressivement selon le rythme de chacune et chacun d'entre vous. Cette bonne machine à coudre permet d'effectuer des points basiques mais aussi des points de croix et quilting.
L'abaissement des griffes d'entraînement engendre une régularité à votre couture. Tous les projets créatifs se trouvent envisageables à savoir, la customisation, la création de vêtements et tout type de décoration intérieure. Son ergonomie est fort appréciée et tout a été étudié pour rendre agréable les travaux de confection. Après avoir fait ce test machine à coudre, nous pensons que le prix est attractif et qu'il s'agit d'un investissement relativement sûr.
4.5/5


Caractéristiques 
Type de machineÉlectronique
Nombre de points40
Boutonnière5 styles de boutonnière - 100% automatique
Nombre de griffes d'entraînement6
Abaissement des griffes d'entraînement
Nombre de pieds de biche7
(Zig-zag, surjet, boutonnière, monogrammes, fermetures à glissières, ourlet invisible, pose de boutons)
Réglage de la longueur des points
(jusqu'à 5 mm)
Réglage de la largeur des points
(jusqu'à 7 mm)
Alphabet
Écran LCD
ÉclairageSimple LCD
Bras libre
Coupe filManuel
Marche arrière / point de renfort
Régulateur de vitesse
(jusqu'à 850 points/minute)
Réglage tension du fil
Position de la canetteHorizontale
Enfile aiguille
Dimensions (L x H x P) 41 x 17 x 31 cm
Poids5 Kg

Il n’est pas toujours aisé de choisir sa machine à coudre alors il faut faire de nombreuses recherches sur la marque, les modèles et regarder les avis des consommateurs. Un test machine à coudre se veut pratique et rassurant, quant à un futur achat. Vous connaîtrez ainsi tous les secrets de cette machine à coudre Brother.

Dotée d’un écran LCD, la machine à coudre électronique Brother CS10MV1 indique toutes les informations utiles du point de couture choisi selon sa largeur, sa longueur et son type de pied à utiliser. Elle permet d’exécuter jusqu’à 40 points utilitaires et décoratifs dont 5 styles de boutonnières automatiques. De plus, sa vitesse avoisine les 850 points/minute et son plan de travail est éclairé par double LED.
Vous passez aisément le fil dans le chas de l’aiguille grâce à son enfile-aiguille intégré. En outre, elle dispose d’un bras libre pour coudre des pièces cylindriques étroites. Par ailleurs, sa canette se loge facilement dans le sens horizontal. À la sortie d’usine la largeur et la longueur des points sont préréglées.

Légère, elle est livrée avec un jeu d’accessoires complet :
accessoire brother cs10vm1Housse de protection souple, pied zigzag, pied boutonnière, pied fermeture à glissière, pied pose de bouton, pied à surjet, pied point invisible, pied monogramme, aiguilles standards, aiguille double, 4 canettes, support bobine, brosse de nettoyage, découd-vite, pédale de rhéostat, tournevis.
Un DVD d’instructions et un manuel en papier sont fournis. Vous avez aussi la possibilité de consulter le mode d’emploi sur le site web de la marque.

 

 

À qui s’adresse cette machine à coudre ?

Cette machine à coudre simple est destinée aussi bien aux couturières débutantes qu’aux plus expérimentées. En tant que première machine à coudre, elle suffit amplement pour réaliser des petits travaux courants comme les ourlets ou le surfilage avec le point zigzag. Son écran à cristaux liquides vous évite bien des erreurs en affichant la sélection par touches. Chaque personne évolue rapidement afin de concevoir tout type d’ouvrages. Alors, laissez libre cours à votre imagination ! Grâce à ses réglages clairs et simples, ce type de machine répond aussi à des personnes qui cousent occasionnellement.
Vous avez des enfants et vous êtes une passionnée de la mode ? Créez des habits uniques et tendances ou des costumes sur mesure ! Les couturières aguerries apprécieront cette machine à coudre, performante et très intuitive afin d’effectuer des motifs décoratifs complexes.

Quel type de tissu coudre avec ?

Brother CS10VM1Les griffes escamotables permettent de repriser et facilitent le travail des matières délicates dont le nylon, le tulle ou la soie. Préférez alors le pied pour point invisible, la pièce glissera dessous et vous ne ferez pas de faux-plis ! En outre, ce type de machine coud aussi les tissus en matière stretch et en jersey avec la touche point extensible. En changeant la grosseur d’une aiguille, vous pénétrez facilement un tissu un peu plus épais comme le jean. Afin de porter des vêtements confortables, vous poserez facilement un élastique dessus.
Grâce à la fonction anti-bascule, vous levez le pied presseur dès le début et obtenez ainsi une longueur de points uniforme lors des changements d’épaisseurs de tissu. Sur cette machine équipée d’un variateur de vitesse, vous réaliserez sans aucun problème des ouvrages en coton et même des rideaux. Dans tous les cas, il faut faire un essai sur un échantillon et régler la tension du fil ainsi que la largeur du point.

Les griffes d’entraînement escamotables se veulent pratiques pour coudre les boutons. Les 40 points dont le point bourdon suffisent pour créer et orner toutes sortes d’ouvrage. De plus, le changement du pied de biche est un jeu d’enfant et l’aiguille jumelée permet de faire des surpiqûres. D’autre part, le double éclairage facilite le travail sur des tissus de couleur foncée. Nécessaires, les points de renfort garantissent la solidité de votre création. Le kit d’accessoires, lui, comprend tous les pieds de base utilisés en confection alors il ne reste plus qu’à vous procurer du fil. Enfin, cette machine est stable et ne nécessite qu’un faible encombrement

 


  • Une notice en français complète et détaillée

  • Son affichage digital

  • Très facile à prendre en main

  • Son enfilage : pas besoin de loupe

  • Système Quick Set pour un démarrage rapide

  • 40 programmes

  • Largeur et longueur des points réglables

  • Griffes d'entraînement

  • Des réglages prédéfinis

  • Peu bruyante

  • Bon rapport qualité-prix

  • Si l'on peut effectuer des points spéciaux pour la broderie, ils ne sont pas mémorisés par la machine à coudre électronique.

  • Son coupe fil est uniquement manuel car seul un petit crochet se trouve à l'arrière de la machine.

  • Marche arrière exécutée en appuyant de manière constante sur un bouton en façade. Fonction qui aurait pu être améliorée

  • L'enfilage semi-automatique n'est pas optimal.

  • On ne peut coudre des matières plus épaisses que le jean.

  • La housse de protection de la machine est un peu trop fine alors il faut mieux la remplacer par une couverture neuve et plus épaisse pour la protéger efficacement.

Inscription à la Newsletter

Ne manquez plus aucun test de machines à coudre