La machine à coudre électronique CARINA 291875

Une machine à coudre électronique professionnelle : Carina 291875

Mon ami Laurent possédait une machine à coudre mécanique car il pratique la couture de manière occasionnelle. Cependant, il a préféré investir dans une machine à coudre électronique afin de découvrir les nombreuses possibilités d’ouvrages. Je le rencontre pour connaître son ressenti et il m’invite à tester sa machine par la même occasion.

machine à coudre electronique carina 291875

Présentation de la machine

La machine à coudre électronique CARINA 291875 s’adresse aussi bien aux couturières confirmées qu’aux débutantes grâce à son mode d’utilisation. En choisissant cette machine, vous pourrez effectuer des travaux courants ou plus difficiles en fonction des 206 points de couture spéciaux. Outre sa puissance, la machine à coudre CARINA est dotée d’un système de réglage automatique pour l’enfilage et la tension du fil. Enfin, elle favorise la couture intuitive car ses fonctions sont préréglées.

Voici quelques renseignements utiles :

  • Réglage automatique de la tension du fil
  • Puissance moteur : 70W
  • Dimensions (L x l x h) : 38 x 17.5 x 28
  • Fonction : Marche arrière
  • Matière : Plastique/Métal
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 8 kg
  • Garantie : 5 ans

Sont fournis les accessoires suivants : un pied de biche universel, un pied fermeture éclair, un pied bouton et boutonnière automatique, un guide quilting, un tournevis, un decoud vite, une barre pour mettre une 2ème bobine, des canettes vides et un lot d’aiguilles standard ainsi qu’un DVD d’apprentissage.

Quels sont les types de tissus utilisés

machine à coudre electronique carina 291875

Laurent a souhaité commencer par les ourlets de ses pantalons en jean pour voir si la machine cousait parfaitement les tissus épais. Puis, il a voulu réparer une couverture en laine et il a trouvé la machine suffisamment puissante. Ayant une préférence pour les tissus en coton, Laurent a trouvé un point fantaisie parmi ceux proposés sur une fiche récapitulative incluse dans la machine. Enfin, il s’est attelé à confectionner un petit rideau en nylonpour protéger la fenêtre de son camping-car.

Quelques exemples de réalisation que Laurent a fait et compte faire !

Laurent est amoureux de la photo alors pour se familiariser avec sa nouvelle machine, il a cousu une sangle pour son appareil dont il est assez fier. A l’approche des fêtes, les idées fusent ! Mon ami a donc décidé de porter un nœud papillon qu’il aura cousu lui-même. La machine possédant un éclairage LED, Laurent a réalisé une troussede toilette et lui a apposé ses initiales, lors d’une soirée. Par ailleurs, je l’ai aidé pour qu’il soit plus à l’aise en couture. Il a réussi ainsi à coudre un sac porte-bûches avec un tissu très résistant afin de ne plus se salir. Avec du cuir, Laurent s’est fabriqué aussi un porte-carte et un étui pour son iPhone, des accessoires fort utiles et pratiques. Devenu frileux, mon ami se lance prochainement dans la confection d’un pyjama.

Les points forts de la machine selon Laurent

  • Plus de 200 points possibles
  • Enfilage de l’aiguille automatique et réglage automatique de la tension du fil
  • Ecran de contrôle LCD
  • Couture de lettres et chiffres
  • Utilisation simplifiée
  • Silencieuse
  • DVD d’apprentissage
  • Garantie 5 ans

machine à coudre electronique carina 291875

Laurent ayant utilisé une machine mécanique, trouve sa nouvelle machine électrique beaucoup plus simple et facile à prendre en main. À sa livraison, il fut surpris agréablement par la table à rallonge fournie, très pratique. En effet, elle est souvent vendue séparément au prix de 50 euros. Par ailleurs, il peut passer d’un tissu fin à plusieurs épaisseurs sans se soucier du réglage de la tension du fil. Le positionnement automatique haut et bas de l’aiguille ainsi que les griffes d’entraînement rétractables sont des avantages indéniables. Laurent apprécie aussi de voir l’état de la canette horizontale sous une trappe transparente et la possibilité de la remplacer par celles en métal ou en plastique. Habitué à la pédale de son ancienne machine, il a réussi à s’en passer avec cette machine électronique. D’autre part, les 206 points qu’offre cette machine lui semblent suffisants et certains fort sympathiques.

Les points faibles de la machine selon Laurent

  • Certains pieds de biche sont en option
  • Absence de vitesse lente
  • Notice et DVD en allemand
  • Pas de coupe fil automatique

Les machines à coudre électroniques doivent être révisées une fois par an, donc un coût supplémentaire pour Laurent. Contrairement à d’autres machines, il n’y a pas d’automatisme empêchant le moteur de démarrer quand le pied presseur est relevé. Même si cette machine s’adresse aux débutants, ils peuvent se perdre dans les 206 points proposés. Enfin, il faut envisager d’acheter une housse de protection un peu plus épaisse que celle fournie.

L’avis de Simone

Après avoir testé la machine et recueilli l’avis de Laurent, nous vous donnons nos impressions finales. Grâce à la puissance de son moteur, vous pouvez confectionner des rideaux, des nappes et exécuter diverses réparations, sans aucuns problèmes. Dans son ensemble, nous trouvons cette machine à coudre électronique, au châssis métallique, assez légère et particulièrement stable. En outre, vous avez la possibilité de régler la largeur des motifs de(0 à 7mm) et la longueur des points de (0.5 à 4.5 mm). D’autre part, les points sont plutôt réguliers et elle coud aisément les tissus en plusieurs épaisseurs. Par ailleurs, au prix de moins de 300 euros, cette machine dite professionnelle sur certains sites, appartient plutôt à un milieu de gamme et convient très bien à un particulier pour un usage régulier.

<a href= »https://amzn.to/2Iv6oKB » target= »_blank »><button class= »btn-amazon-avis »>Voir sur Amazon</button></a>

Inscription à la Newsletter

Ne manquez plus aucun test de machines à coudre